Contactez-nous !​

+212 6 61 28 61 36

Écrivez-nous !​

contact@hala-trading.com

L’inflation américaine se profile, les plans de Disney TV – ce qui fait bouger les marchés

Les investisseurs se préparent à la publication de données clés sur l’inflation aux États-Unis qui pourraient être prises en compte dans les futures décisions politiques prises par la Réserve fédérale. Les actions de Disney augmentent avant la commercialisation après que le géant du divertissement a annoncé des hausses de prix sur sa plate-forme de streaming, mais le patron Bob Iger a déclaré que la société envisageait des options pour son activité de télévision en déclin. Ailleurs, la Chine exprime sa « sérieuse inquiétude » face à une interdiction américaine de certains investissements dans le secteur technologique du pays, faisant allusion à une éventuelle représailles.

1. L’inflation américaine se profile

Le très important indice des prix à la consommation américain pour juillet doit être publié jeudi, donnant aux investisseurs une nouvelle chance de juger de la trajectoire de l’inflation dans la plus grande économie du monde et de mettre à jour leurs estimations pour les décisions politiques de la Réserve fédérale.

Les économistes prédisent que la mesure globale a augmenté de 3,3 % en glissement annuel, après 3,0 % en juin. Cependant, un chiffre correspondant atypiquement faible en juillet 2022 suggère que les marchés n’accordent peut-être pas trop d’importance à l’accélération du rythme.

Sur une base mensuelle , la jauge se maintiendrait à 0,2 %. Pendant ce temps, la lecture de base , qui exclut les éléments volatils comme la nourriture et l’énergie, devrait rester inchangée à une hausse de 4,8 % par an et de 0,2 % d’un mois sur l’autre.

Parallèlement à l’assouplissement d’un marché du travail tendu, le refroidissement de l’inflation brûlante a été le principal objectif de la politique de la Fed au cours de sa campagne de plus d’un an de hausses des taux d’ intérêt . Après avoir culminé à 9,1 % l’été dernier, l’inflation globale a régulièrement ralenti pour se rapprocher de l’objectif de 2 % de la banque centrale, bien que le chiffre de base ait été obstinément élevé.

Lors de sa dernière réunion, la Fed a choisi d’augmenter les coûts d’emprunt de 25 points de base supplémentaires et a noté que ses futures décisions politiques dépendraient des données. L’impression sur l’inflation, qui devrait être publiée à 08h30 ET (12h30 GMT), pourrait être l’un des chiffres les plus cruciaux que les responsables devront prendre en compte.

2. Les contrats à terme pointent plus haut

Les contrats à terme sur actions américaines ont augmenté jeudi, alors que les investisseurs anticipaient la publication des données sur l’inflation et digéraient un nouveau lot de bénéfices des entreprises.

À 05h21 HE (09h21 GMT), le contrat à terme Dow a ajouté 193 points ou 0,55%, les contrats à terme S&P 500 ont gagné 27 points ou 0,59% et les contrats à terme Nasdaq 100 ont bondi de 101 points ou 0,67%.

Bien que l’indice des prix à la consommation fasse probablement la une du calendrier économique, les demandes hebdomadaires initiales d’assurance-chômage et les gains horaires de juillet peuvent également influer sur le sentiment du marché pendant la journée de négociation.

Ailleurs, les résultats des sociétés d’ Alibaba (NYSE : BABA ), Six Flags (NYSE : SIX ) et Ralph Lauren (NYSE : RL ) sont au programme, alors qu’un flux récent de rendements trimestriels continue de baisser. Les commerçants analysent également les résultats publiés après la cloche de mercredi par le géant des médias Disney .

3. Les plans de streaming de Disney

Les actions de Walt Disney (NYSE: DIS ) ont augmenté jeudi dans les échanges avant commercialisation aux États-Unis après que le groupe de divertissement tentaculaire a annoncé des changements à son service de streaming pour aider à compenser les performances de pulvérisation dans ses divisions cinéma et télévision.

Disney a déclaré qu’il augmenterait les prix de son service de streaming et réprimerait le partage de mots de passe, dans le dernier signe des efforts du PDG Bob Iger pour rendre l’entreprise rentable d’ici l’automne 2024.

L’unité de streaming, qui comprend des options comme Disney + et Hulu, a réduit ses pertes plus que prévu au cours de son troisième trimestre fiscal suite à une augmentation des prix des abonnements et des réductions des coûts de marketing. Mais le nombre total d’abonnés est tombé à 146,1 millions, alourdi par sa marque Disney + Hotstar en Inde, qui a perdu les droits numériques sur les matchs de cricket de la Premier League indienne.

Pendant ce temps, Iger a admis que la récente réception au box-office de plusieurs films des studios tant vantés de Disney « a définitivement été décevante ». Les opérations télévisuelles, autrefois un mastodonte alimentant les fusions pour Disney, ont également vu leurs revenus et leurs bénéfices chuter en raison des téléspectateurs coupés et de la faiblesse des marchés publicitaires.

Iger, qui s’est lancé dans une campagne de restructuration depuis son retour à la tête de l’entreprise en novembre, a déclaré aux investisseurs qu' »une variété d’options stratégiques » sont désormais envisagées pour ses réseaux de télévision. Fait révélateur, il a noté que les films, les parcs à thème et le streaming soutiendront la croissance future de Disney – en omettant notamment la division TV traditionnelle ou linéaire.

4. La Chine menace de représailles à l’interdiction américaine de certains investissements dans les entreprises technologiques du pays

Le ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi qu’il avait le droit de répondre à une nouvelle interdiction américaine de certains investissements dans des entreprises technologiques chinoises, ajoutant que cette décision s’écarte des « principes de concurrence loyale et d’économie de marché ».

Mercredi, le président américain Joe Biden a dévoilé l’interdiction tant attendue, citant des inquiétudes quant au fait que les entreprises chinoises spécialisées dans les technologies sensibles comme l’intelligence artificielle, les semi-conducteurs et l’informatique quantique pourraient poser « des risques importants pour la sécurité nationale ».

Certains investissements futurs dans ces technologies seront interdits, tandis que les Américains qui détiennent des participations touchées par la commande pourraient être invités à divulguer leurs avoirs au gouvernement, selon les médias.

Le décret exécutif de Biden, qui devrait entrer en vigueur l’année prochaine, est largement considéré comme une tentative de Washington de limiter la croissance des technologies qui pourraient stimuler l’avancement des capacités militaires de Pékin dans des domaines tels que le développement d’armes et le décodage.

5. Volatilité du brut américain avant les données sur l’inflation aux États-Unis

Les prix du pétrole ont oscillé autour de la ligne plate jeudi, alors que les traders attendaient des données cruciales sur l’inflation américaine plus tard dans la session.

Les stocks américains ont augmenté de manière inattendue au cours de la semaine précédant le 4 août, ont montré mercredi les données de l’Energy Information Administration, mais il y a également eu un tirage beaucoup plus important que prévu des stocks d’essence et de distillats.

Cela a contribué à faire grimper les prix du brut malgré les inquiétudes persistantes concernant une reprise économique lente en Chine, le plus grand importateur de pétrole au monde.

À 05 h 22 HE, le contrat à terme sur le brut américain s’échangeait en baisse de 0,08 % à 84,33 $ le baril, tandis que le contrat Brent chutait de 0,02 % à 87,53 $. Le Brent a atteint mercredi un sommet en six mois, tandis que le WTI a atteint son plus haut niveau depuis novembre 2022.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
Ouvrir le chat
1
Scan the code
Pouvons-nous vous aider?